Murisseur de bananesExperts dans le mûrissage, nous respectons et maîtrisons le cycle naturel de la maturité des bananes grâce à 19 chambres
de mûrissage, dont 15 pour les bananes.

La précision du processus d’affinage est déterminante et assurée avec exactitude par le mûrisseur, doté d’une
technologie dernier cri.

Le processus de mûrissageBananiers

La banane étant un fruit climactérique, elle peut mûrir détachée de l’arbre par simple contact avec de l’éthylène exogène (présent dans l’air). Elle possède au stade de la récolte la capacité à le synthétiser de façon autocatalytique. 

C’est un fruit qui même vert, demeure fragile. 

Son passage dans la chambre de mûrisserie permet donc de reproduire artificiellement le processus de maturation naturel. Durant 5 jours, la banane subit une température et une ventilation contrôlées et un taux d’humidité préservé. Le contrôle de ces paramètres est effectué informatiquement avec des capteurs.

L’amidon de la banane se transforme lentement en sucre et la chlorophyle disparaît peu à peu de la peau du fruit. La couleur va donc progressivement passer de vert à jaune en fonction de la coloration demandée par le client.

Colorimetrie bananesCe processus réclame tout le savoir-faire du mûrisseur pour révéler la saveur du fruit et obtenir des bananes à la pulpe savoureuse.

Par ailleurs, la qualité du processus de mûrissage garantit une durée de vie optimale pour le produit.

Bananes